Information sur les perruques naturelles

fieryVous hésitez encore entre une perruque naturelle ou synthétique ? Vous avez raison de vous poser la question avant l’achat. Nous allons voir ce qui différencie les deux types de modèle afin que vous puissiez faire votre choix sereinement.

 La composition des cheveux : synthétique ou naturelle

 Depuis 2013/2014 les perruques synthétiques sont de plus en plus ressemblantes avec les perruques naturelles. On distingue de moins en moins la différence à l’œil nu.

 Les nouvelles technologies permettent de créer des fibres synthétiques qui donnent un aspect très naturel. Les matériaux utilisés confèrent une coloration douce et une brillance relative.

 Néanmoins des différences se font sentir en matière de tarif, de style de coiffure et au toucher.

 Le prix d’une perruque naturelle peut-être jusqu’à 10 fois supérieur au prix d’une perruque synthétique. Par ailleurs, l’entretien est plus complexe car vous devrez la laver et la coiffer tous les jours. Sans compter les produits d’entretien que vous devrez acheter et appliquer de façon quotidienne.kristen.PNG

 L’avantage de la perruque naturelle réside dans le fait que vous allez pouvoir vous coiffer comme vous le voulez. Vous pourrez répliquer exactement la même coiffure que vous aviez il y a quelques mois, il y a quelques années.

 L’autre avantage de la perruque naturelle est son poids. En effet, elle est plus lourde que la perruque synthétique ainsi vous aurez la sensation qu’elle tient mieux sur votre cuir chevelu.

La perruque naturelle est tout de même plus agréable au toucher. Si votre entourage et notamment votre conjoint passe sa main dans vos cheveux, il n’y aura aucune surprise, ce sont des cheveux 100% naturels.

 La durée de vie est plus longue pour une perruque naturelle, vous pourrez la conserver entre 20 et 36 mois alors que la perruque synthétique ne tient pas plus de 10 mois. Pensez-y au moment de l’achat car vous pourrez faire des économies sur le moyen terme et misant sur une perruque naturelle.

 Sur une perruque naturelle vous pourrez modifier la teinte avec n’importe quelle coloration commercialisée en supermarché, ce ne sera pas le cas pour une prothèse synthétique. Ce serait dommage de se passer d’une nouvelle coloration si vous avez envie de changer de tête.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s